Publications en Libre Accèss
2017-2018
L’IASB publie les résultats de ses recherches en Libre Accès (LA) depuis le début de cette tendance dans les années 1990.
Text Only
En 2007, le nombre de publications peer-reviewed publiées en LA a dépassé pour la première fois le seuil des 40%. L’augmentation des publications en Libre Accès est une tendance universelle. Cependant, le pourcentage de LA à l’IASB est exceptionnellement élevé par rapport à d’autres instituts de recherche et universités.
En 2012, le centre de documentation de l’IASB a commencé à souligner l’importance de publier en LA et de communiquer avec les chercheurs sur les diff érentes options de LA, ce qui a permis d’obtenir un pourcentage de LA constant, de 50% en moyenne, à partir de 2013.

Évolution des publications payantes et pourcentage publié en libre accès.