Nous pouvons dire que le financement structurel du gouvernement, constitué de la dotation et du Centre d'excellence Soleil-Terre (STCE), représente environ un tiers de notre budget, et que le financement de l'ESA en représente un autre tiers. Le tiers restant du budget se compose pour moitié du financement PRODEX et pour moitié du financement de divers projets de R&D nationaux et européens. Hormis quelques variations annuelles, cette répartition reste relativement stable au fil des ans.
Il est évident que le financement de l'ESA a augmenté au cours des dernières années, grâce à notre participation à de nombreuses missions spatiales.
En revanche, le financement PRODEX, qui sert à financer le matériel spatial et les développements scientifiques liés à l'espace, a diminué, ce qui réduit les chances de participer à de futures missions spatiales. Au cours des dernières années, l'IASB a également réussi à obtenir des subventions pour des projets de recherche nationaux.