Protocole d'accord entre l'IASB belge et le NIER sud-coréen

2025-07-02

Le 20 juin, une délégation de Corée du Sud s'est rendue à l'Institut pour signer un protocole d'accord entre le BIRA-IASB et l'Institut national de recherche environnementale (NIER), dans le cadre de la mission du satellite Geostationary Environment Monitoring Spectrometer (GEMS) :

Signing the MoU between BIRA-IASB and NIER
Ann Carine Vandaele (directrice générale de l'IASB) et Ji-Won Seong (directeur général du NIER) ont signé le protocole d'accord entre les deux instituts.

Ce fut un jour très important pour l'IASB et la preuve de la reconnaissance de l'expertise de nos scientifiques au niveau international. Il marque une étape importante dans le partage des données, l'étalonnage et la validation, et la recherche conjointe utilisant des observations spatiales. Grâce à ce protocole d'accord, nous espérons approfondir notre collaboration en matière de surveillance par satellite, d'échange de données et de recherche conjointe sur la qualité de l'air et le climat.

News image 1

News image legend 1

Le 20 juin, une délégation de Corée du Sud s'est rendue à l'Institut pour signer un protocole d'accord entre le BIRA-IASB et l'Institut national de recherche environnementale (NIER), dans le cadre de la mission du satellite Geostationary Environment Monitoring Spectrometer (GEMS).

News image 2

News image legend 2

Visite du Belgian Radiometric Characterization Laboratory (BRCLab) avec Nuno Pereira.

News image 3

News image legend 3

Visite du Belgian User Support and Operations Center (B.USOC) avec Michel Kruglanski.