Institut royal d'Aéronomie Spatiale de BelgiqueLa physique et la chimie de l’atmosphère de la Terre et des autres planètes , ainsi que de l’espace atmosphérique.
Développement de missions spatiales

Sa vie professionnelle dans le domaine des sciences spatiales a connu un point culminant lors de la mission spatiale Atlas-1.

Mission de 1992 avec des expériences visant à comprendre l'interaction entre le Soleil et l'atmosphère terrestre. L'astronaute belge Dirk Frimout a volé avec lui.

La charge utile scientifique d'ExoMars TGO se compose de quatre instruments mesurant les gaz atmosphériques sur Mars.

Couches contenant des satellites artificiels, des stations spatiales, des engins spatiaux, des astronautes et des cosmonautes en orbite.

La couche ionisée supérieure de l'atmosphère terrestre affecte la qualité de la communication par satellite et par radio traditionnelle. Cela a un effet important sur les systèmes mondiaux de navigation par satellite.

Pour concevoir, fabriquer et utiliser des appareils de mesure de l'atmosphère, il faut posséder des compétences en électronique, en mécanique, en logiciels, en informatique et des compétences techniques.

Du sol à l’espace, chaque couche est caractérisée par des températures spécifiques: troposphère, stratosphère, mésosphère, thermosphère et exosphère.

Science multidisciplinaire basée sur l'observation de l'environnement atmosphérique (terrestre et extraterrestre).